Menu global

  • 6 mars 2019

Que la « Métamorphose » commence!

  • Espace pour la vie, Insectarium

 

Le 21 février dernier avait lieu la conférence de presse annonçant le début du projet Métamorphose de l’Insectarium d’Espace pour la vie. En effet, à compter du 11 mars 2019 et jusqu’à l’été 2021, l’Insectarium vivra une véritable transformation architecturale et scénographique, une fabuleuse métamorphose en symbiose avec la nature.

 

Un parcours immersif et éducatif dans l’univers fascinant des insectes

Au fil des galeries souterraines, le visiteur percevra le monde comme s’il était un insecte. Il en émergera ensuite pour se retrouver dans un Grand vivarium de verre où il pourra observer des insectes à l’année, dont des papillons en liberté. Le circuit mettra également en valeur, dans un dôme spectaculaire, les magnifiques collections d’insectes naturalisés et proposera une série d’ateliers créatifs permettant de réinventer le monde avec les insectes comme source d’inspiration.

Un concept déjà primé!

Le projet Métamorphose était à peine sorti des tables à dessin d’un consortium de cinq firmes d’architecture et d’ingénieurs ayant remporté le concours international lancé en 2014 qu’il remportait déjà le prix d’excellence du magazine Canadian Architect en décembre 2018. Une reconnaissance qui laisse présager de la réussite et de la beauté du projet.

 

 

Pour plus d’information, consultez le communiqué de la Ville de Montréal.

Add this

Partager cette page