Menu global

  • 26 octobre 2016

Une fleur emblème pour Montréal!

  • Espace pour la vie, Jardin botanique
Crédit photo : Espace pour la vie (Claude Lafond)

Montréal a désormais sa fleur emblème, l’échinacée ‘de Montréal’ (Echinacea 'de Montréal')! Créée à l’occasion du 375e anniversaire de fondation de Montréal, cette plante est de conception entièrement québécoise.

Le projet a été initié et développé par Espace pour la vie. Un travail de collaboration avec des professionnels de l’horticulture du Québec a été entrepris pour créer le nouvel hybride.

L’échinacée ‘de Montréal’ est une vivace qui fleurit de juillet à septembre. Tout au long de sa floraison, sa couleur varie du jaune orangé au rose vif et l’intensité de la coloration est influencée par son emplacement ensoleillé ou un peu ombragé.

Facile d’entretien, l’échinacée est résistante aux maladies et aux insectes. Elle est intéressante du point de vue de la biodiversité, car elle attire les oiseaux, les papillons et les abeilles dont la survie nous importe tant.

Les premiers spécimens ont fleuri au Jardin botanique de Montréal à la fin de l’été et l’an prochain, la plante sera visible un peu partout à Montréal. Même le public pourra la planter sur son terrain. Il sera possible de se la procurer à la boutique du Jardin pendant le Rendez-vous horticole. Des plants seront produits pour la vente au détail dans les jardineries spécialisées. 

Add this

Partager cette page