Blogue

Christelle Roy-Corbin

Français
Christelle Roy-Corbin
Collaborateur info

Passionnée de faune, d’animaux exotiques, de zoos et d’oiseaux depuis toujours, Christelle n’a pas hésité à s’orienter en médecine zoologique dès le début de ses études à l’Université de Montréal et à y faire son doctorat en médecine vétérinaire. Elle s’est ensuite perfectionnée en médecine vétérinaire traditionnelle chinoise (incluant l’acupuncture) et termine actuellement sa maîtrise en recherche par rapport aux effets de la médecine chinoise sur le stress des espèces en milieu zoologique.

Christelle a bâti son expérience en clinique d’animaux exotiques, en collaborant avec différents refuges fauniques et petits zoos ainsi qu’en étant fauconnière. Elle a également enseigné la médecine zoologique et le comportement animal aux étudiants en Techniques de santé animale.

En 2017, elle devient membre de l’équipe de la division des Collections vivantes, de la recherche et du développement scientifique d’Espace pour la vie comme médecin vétérinaire clinicienne. Mue par une constante dualité entre la science et les arts, elle collabore ensuite à la recherche au sein de cette même division en juin 2018. Elle se concentre principalement sur le bien-être animal ainsi que sur les études cliniques. Ce poste lui permet de satisfaire à la fois son éternelle curiosité et sa fibre créatrice.

Christelle Roy-Corbin est médecin vétérinaire et chercheure à la Division Collections vivantes et recherche du Biodôme de Montréal.

Articles par Christelle Roy-Corbin

Partager cette page