Blogue

En tête-à-tête avec une chercheuse : Nathalie Rose Le François

En tête-à-tête avec une chercheuse : Nathalie Rose Le François

Dans nos coulisses se cachent ceux et celles qui cultivent l’art de comprendre et de prendre soin du vivant. Par le biais de courtes capsules vidéo, découvrez nos experts passionnés.

Expertise du Biodôme demandée… en Antarctique!

Nous vous présentons un tête-à-tête avec Nathalie Rose Le François, chercheuse et conseillère scientifique au Biodôme de Montréal. Madame Le François s’apprête à quitter le printemps québécois pour l’hiver austral. Pendant cinq mois, elle participera à deux programmes de recherche américains. Son objectif? Aider l’équipe de chercheurs à compléter le cycle de vie de poissons de l’Antarctique, en captivité. Le but de ces manœuvres est d’étudier les effets des changements climatiques sur le développement embryonnaire de ces poissons. Elle a été recrutée grâce à la grande expertise qu’elle a développée au Biodôme et dans d’autres institutions de recherche sur les systèmes de soutien à la vie des poissons des eaux froides. Cette troisième mission en Antarctique est l’ultime tentative pour compléter le cycle de vie de ces poissons en captivité.

Pour en savoir plus sur les travaux de Nathalie en Antarctique et sur la vie à la station de recherche Palmer, vous pouvez lire ses précédents blogues.

Partager cette page

Suivez-nous !

Abonnez-vous pour recevoir par courriel :
Ajouter un commentaire
Portrait de Anonymous