Blogue

Faire certifier son espace vert

Le Jardin d'Émeraude © Carole Robitaille
Faire certifier son espace vert

Faire reconnaître vos efforts de jardinage écoresponsable et vos aménagements pour la biodiversité, cela vous intéresse? Espace pour la vie vous propose de faire certifier votre coin de verdure grâce au programme Mon jardin Espace pour la vie.

Rejoignez le mouvement!

Nous vous avions déjà présenté le nouveau programme Mon jardin Espace pour la vie dans un billet précédent. Ce projet participatif encourage les citoyens à aménager chez eux un espace vert dédié aux papillons monarques, aux oiseaux ou à la flore indigène, dans le but d’améliorer la biodiversité de nos villes. De nombreuses personnes ont montré leur intérêt à participer à ce projet et déjà 24 jardins ce sont fait certifier! Vous pourrez les découvrir en visitant la Galerie des jardinautes. Tout comme, Le Jardin d’Émeraude, l'Oasis Larivière ou Le Jardin d’expérimentation Guy-Drummond, vous pouvez faire certifier votre cour, votre jardin ou votre balcon fleuri. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscriptionsur notre site Web et de nous envoyer des photos justifiant le respect des critères définis par nos spécialistes (minimum 2 photos).

Affichez votre engagement!

Vous êtes convaincu que votre geste compte pour la biodiversité? Affichez votre engagement en achetant un panneau de certification Mon jardin espace pour la vie au coût de 30 $ et installez le dans votre jardin ou à l’avant de chez vous. Du même coup, vous faites un don à la Fondation Espace pour la vie. Valable pour 3 ans, vous pouvez le commander dès maintenant et vous recevrez une vignette à apposer dessus dès que la certification de votre jardin sera confirmée. Bienvenue à tous dans le mouvement des jardins Espace pour la vie! Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier de la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ) et du Secrétariat à la région métropolitaine.

 

Partager cette page

Suivez-nous !

Abonnez-vous pour recevoir par courriel :
Ajouter un commentaire
Portrait de Anonymous