Menu global

Chiens-guides

Français
Des chiens-guides de la Fondation MIRA.
Credit: Fondation MIRA

Jardin botanique et Insectarium

Les chiens-guides et d’assistance peuvent circuler partout sur le site, incluant les serres. Les chiens-guides en famille d’accueil peuvent quant à eux circuler uniquement sur le chemin qui ceinture le site extérieur. Un document d’attestation pourra être exigé.

Biodôme

Afin d’assurer la sécurité de tous les visiteurs, le Biodôme recommande de laisser le chien-guide ou d’assistance derrière le comptoir de la billetterie durant le temps de la visite. En effet, les animaux des écosystèmes sont susceptibles d’être perturbés par la présence du chien, ce qui pourrait provoquer des incidents. Le Biodôme ne peut également exclure le risque de transmission de maladies contre lesquelles le chien n’est pas protégé.

Selon les disponibilités, le Biodôme fournira un accompagnateur si la personne à capacité physique restreinte est seule ou laisse son chien-guide derrière le comptoir de la billetterie.

Notez que les accompagnateurs de personnes handicapées bénéficient de la gratuité en tout temps à l'Espace pour la vie (un accompagnateur par personne handicapée).

Planétarium Rio Tinto Alcan

Les chiens-guides et d’assistance peuvent circuler partout où les visiteurs sont admis au planétarium. Un document d’attestation pourra être exigé.