Menu global

Collection Astro-jeunes

Français
Collection Astro-Jeunes

Laisse-toi guider par Pierre Chastenay, communicateur et vulgarisateur hors-pair et pars à la découverte de l’Univers, à travers ces ouvrages de la collection Astro-Jeunes, parus aux Éditions Michel Quintin.

Je deviens astronome

Je deviens astronome

Pourrais-tu marcher sur les anneaux de Saturne? Y a-t-il de la vie sur Mars? Pourquoi fait-il plus chaud sur Vénus que sur Mercure? Que se cache-t-il sous les épais nuages colorés de la géante Jupiter? Pourquoi Pluton n'est-elle plus une planète? Qu'est-ce qu'une comète, une planète naine, un astéroïde? Deviens astronome en découvrant les mystères des planètes et en les observant toi-même à l'oeil nu, avec des jumelles ou au télescope. Le système solaire n'aura bientôt plus de secret pour toi!

La Terre, la Lune et le Soleil

La Terre, la Lune et le Soleil

Découvre des phénomènes fascinants et réalise toi-même des expériences surprenantes! Veux-tu partir à la découverte de l'univers qui t'entoure? La planète Terre, son satellite, la Lune, et l'étoile qui nous éclaire, le Soleil, sont le théâtre de phénomènes bien intrigants. Pourquoi le ciel est-il bleu? Comment s'expliquent les tremblements de terre et l'activité des volcans? Pourquoi le Soleil et la Lune rougissent-ils près de l'horizon? À quoi ressemblerait une base lunaire? Qu'est-ce que la fusion nucléaire?... Deviens astronome en apprenant à reproduire un arc-en-ciel, à fabriquer un cadran solaire, à mesurer l'effet de serre ou encore à créer des cratères lunaires!

La tournée des planètes

La tournée des planètes

Tu rêves de devenir astronome amateur? Savais-tu que tu peux découvrir des choses passionnantes dans le ciel même à l’oeil nu? Apprends à reconnaître les constellations et les planètes, ou à observer les pluies d’étoiles filantes, les phases de la Lune, les aurores boréales et bien d’autres phénomènes fascinants. Dans cet ouvrage, on t’expliquera également comment choisir des jumelles ou un télescope, mais aussi comment construire ton propre cherche-étoiles ou une véritable lunette astronomique.