Menu global

Médias

Dernière chance de voir Continuum et De la Terre aux étoiles!

Montréal, le 21 octobre 2014 - 

Plonger au cœur du cosmos pour en découvrir toute la beauté au rythme d’une musique symphonique, est-ce possible? Absolument! Mais hâtez-vous, car il ne reste plus que deux semaines pour vivre les deux fabuleuses aventures interstellaires actuellement présentées au Planétarium Rio Tinto Alcan! Continuum, création du célèbre tandem montréalais Michel Lemieux et Victor Pilon, et De la Terre aux étoiles, un captivant voyage virtuel dans l'immensité du cosmos, sont encore à l'affiche jusqu'au 2 novembre 2014. Depuis avril 2013, plus d’un demi-million de personnes ont participé à ces deux expériences uniques alliant avec brio science, art et émotion, signature d’Espace pour la vie!

Voyager dans le Cosmos

Pour vivre l'astronomie autrement, ces deux spectacles inédits ont fait appel au savoir-faire et à la grande créativité des gens d'ici. Dans le spectacle Continuum, Michel Lemieux et Victor Pilon proposent une vision très originale et audacieuse, qui propulse le spectateur dans un spectaculaire mouvement de l'infiniment petit à l'infiniment grand! C'est une fable profondément poétique de l'Univers, rehaussée par une trame sonore envoûtante de musiques de Philip Glass. Voyage virtuel dans notre galaxie et au-delà, le spectacle De la Terre aux étoiles embarque ses spectateurs à la découverte des planètes et des constellations. Commentée en direct par un animateur, cette visite jette un regard scientifique sur notre Univers et nous en révèle toute la complexité et l'immensité.

Et après...

Dès le 13 novembre, deux nouveaux spectacles prendront l'affiche au Planétarium Rio Tinto Alcan. Avec une programmation novatrice et audacieuse, le planétarium poursuivra son exploration de l'Univers à travers de nouvelles expériences immersives complémentaires, toujours liées à sa mission de faire vivre l'astronomie autrement.

À propos d'Espace pour la vie

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium,  le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, qui repense le lien entre l’humain et la nature, et cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.


- 30 -

Contactez notre équipe

Marie-Joëlle Filion
Chargée de communication
514 868-4840
Anik Robichaud-Gauvin
Adjointe aux communications
514 868-3123

Add this

Partager cette page