Menu global

Dons d'animaux

Français
Castor (Castor canadensis).
Credit: Biodôme de Montréal (Claude Lafond)

Le Biodôme de Montréal peut à l’occasion, selon ses besoins, accepter les dons d’animaux vivants qui sont représentatifs de ses écosystèmes, c’est-à-dire : la forêt tropicale humide d'Amérique, l'érablière des Laurentides, le golfe du Saint-Laurent, les côtes du Labrador et les îles subantarctiques.

Animaux refusés

Les animaux suivants seront systématiquement refusés : écureuil, lapin, raton laveur, mouffette, porc-épic, canard colvert, tortue à oreilles rouges, iguane.

Références d’organismes pouvant vous aider

Magazoo, l’Univers des reptiles
Une animalerie d'animaux exotiques spécialisée en reptiles.
Contact : Angèle Vandoorne
Téléphone : 514 593-5538
Site internet : http://www.magazoo.com/

Le Nichoir
Situé à Hudson, ce centre de réhabilitation pour oiseaux sauvages accepte tous les oiseaux trouvés. Il offre également des conseils et des références pour les problèmes concernant les animaux sauvages.
Téléphone : 450 458-2809
Site internet : http://lenichoir.org/fr/

L’organisme CROB
Centre de réhabilitation pour les oiseaux blessés situé à Mont Saint-Hilaire.
Téléphone : 450 467-2375

Dons d’animaux naturalisés

En ce qui concerne les dons d’animaux naturalisés, veuillez communiquer avec Marcel Parent, agent de conservation en muséologie au Biodôme par courriel : mparent@ville.montreal.qc.ca

Pour de plus amples renseignements, prière de nous faire parvenir un message détaillé par courriel ou par la poste à l’adresse suivante : Biodôme de Montréal, 4777, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (QC) H1V 1B3.

Add this

Partager cette page