Languages

Global menu

My garden

Repaire pour faune ailée

Year

2018

Type of garden

Biodiversity Garden

Bird Garden

Testimonial

La semaine de mon déménagement à cette adresse il y a deux ans, j'ai vu une buse dans la rue et je me suis réveillée au son des oiseaux perchés dans le conifère de la cour. J'ai donc entrepris d'aménager la cour pour en faire un petit coin intéressant pour les oiseaux et si possible les papillons et autres bestioles ailées. J'ai installé un chalet à abeilles maçonnes et deux mangeoires, puis j'ai converti une partie de la pelouse en plates-bandes fleuries. Et une fois partie, j'ai débordé dans la ruelle cette année, cultivant un grand carré abandonné aux mauvaises herbes depuis des années:) Comme je cultive aussi des légumes dans une jardinière surélevée, j'ai installé, en plus des fleurs vivaces, un plant de tomates en accès libre dans la ruelle également.

En plus d'avoir l'immense plaisir de voir et d'entendre les oiseaux dans la cour sans arrêt, j'ai eu de très nombreuses conversations avec des voisins passant dans la ruelle et ça m'a permis de partager avec plusieurs personnes l'importance de prendre soin de nos magnifiques bestioles ailées.

Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu de difficulté à cohabiter avec les écureuils, moufettes (une maman s'est installée sous mon cabanon avec ses 7 (adorables) rejetons) et ratons-laveurs, tous plus friands les uns que les autres de mes bulbes, jeunes pousses, fraises et tomates, mais je me dis que si ma cour est si populaire, c'est qu'elle est riche :)

Garden location

Montréal