Menu global

Foire aux questions

Est-il possible de faire un pique-nique au Jardin?

  • Jardin botanique
Français

Malheureusement, la politique officielle du Jardin botanique ne permet pas de pique-niquer sur le site du Jardin botanique de Montréal, mis à part les espaces réservés aux repas (l'aire de repas de l'Insectarium, ainsi que les aires de pique-nique situées en face de la statue du Lion et à la Maison de l'arbre Frédéric-Back). La terrasse du restaurant offre des tables en plein air et vous pouvez y prendre un repas apporté de la maison.

Veuillez noter que les boissons alcoolisées, chaises, glacières, couvertures ne sont pas autorisées au Jardin. Seules les boissons alcoolisées achetées sur place peuvent être consommées au restaurant du Jardin, sur sa terrasse et dans l'aire de restauration de l'Insectarium.

Vous pourriez aussi commencer par visiter le Jardin et ensuite pique-niquer en toute quiétude au parc Maisonneuve et, si besoin, revenir au Jardin pour poursuivre votre visite. Veillez à bien aviser le préposé à l'entrée pour que l'on vous étampe la main, la preuve que vous avez déjà acquitté les frais d'entrée lorsque vous reviendrez. Si vous devez sortir du Jardin et utiliser un stationnement, utilisez celui de l'Insectarium (2e feu de circulation à l'est de Pie-IX, situé à proximité du parc Maisonneuve).

Add this

Partager cette page