Menu global

Foire aux questions

FAQ de l’Insectarium

Quelle est la date de fermeture de l’Insectarium?

L’Insectarium actuel fermera ses portes temporairement au grand public le lundi 11 mars afin d’amorcer le projet Métamorphose, une transformation architecturale spectaculaire qui agrandira sa superficie de 68%.

Quand l’Insectarium rouvrira-t-il ses portes à nouveau?

L’Insectarium métamorphosé accueillera à nouveau le public  dès l’été 2021.

J’ai acheté un forfait Passeport MTL ou un forfait Passion Montréal, alors pourrais-je perdre un avantage avec l’une de ces cartes?

Vous pourrez visiter l’Insectarium jusqu’au 10 mars avec ces forfaits.  Après la fermeture de l’Insectarium, il sera toujours possible de visiter le Jardin botanique.

J’ai acheté des billets en ligne (billet unique ou forfait), et je n’ai pas eu le temps d’aller à l’Insectarium avant sa fermeture. Que puis-je faire?

Votre billet demeurera valide pour visiter le Jardin botanique.

J’ai reçu des billets de faveur pour le Jardin botanique et l’Insectarium et je pensais les utiliser cet été. Que puis-je faire?

Les détenteurs de billets de faveur pour l’Insectarium devront visiter le musée avant le 11 mars, date de fermeture au grand public. Autrement, les billets non utilisés à cette date seront automatiquement échus.  Les billets de faveur demeureront  toutefois valides pour  visiter le Jardin botanique.

J’ai acheté un forfait incluant l’Insectarium, avant la fermeture. Je n’ai pas utilisé la portion Jardin botanique/Insectarium. Puis-je garder mon billet et l’utiliser uniquement à la réouverture de l’Insectarium ou l’échanger?

Les forfaits incluant le Jardin botanique et l’Insectarium sont valides pour le Jardin botanique en tout temps. La portion Insectarium ne pourra malheureusement pas être utilisée à la réouverture de celui-ci en 2021.

Que se passe-t-il avec les privilèges des membres de la Société des Amis de l’Insectarium pendant la fermeture du musée?

À l’exception de l’accès à l’Insectarium, tous les autres avantages des membres de la Société amis de l’Insectarium sont maintenus, soient :

  • Accès gratuit au Jardin botanique (incluant les serres d'exposition)
  • Réduction de 15 % à la boutique du Jardin botanique et du Biodôme
  • Réduction de 15 % aux restaurants du Jardin botanique
  • Réduction de 10 % chez W.H. Perron (Le rabais est obtenu en donnant le numéro attribué à chaque organisme)
  • Réduction chez Discount Québec
  • Réduction supplémentaire de 5% sur la meilleure tarification offerte chez Via Rail. Ce rabais est aussi applicable à 3 autres personnes qui voyagent avec la/le membre.
  • Réduction jusqu'à 15 % chez Choice Hotels
  • Réduction de 15 % sur le tarif régulier du Groupe Riôtel
  • Invitations à des activités exclusives aux membres....et bien plus encore!