Menu global

Kyma, ondes en puissance

Français
Kyma, ondes en puissance

Les gens ont parfois peur du terme « expérimental », mais je pense que c’est la meilleure manière de décrire le mandat que je me donne en tant que réalisateur : emmener le spectateur où il n’est jamais allé et utiliser le médium pour ouvrir des mondes.

Philippe Baylaucq – Concepteur et réalisateur

Horaires des spectacles

 

Informations techniques

 

Équipe de l'Office national du film du Canada

Production : Office national du film du Canada (ONF)

Concepteur et réalisateur : Philippe Baylaucq

Producteur : René Chénier

Directeur photo et directeur technique : Bruno Colpron

Assistante-réalisatrice : Isabelle Pruneau-Brunet

Composition de la musique originale : Robert Marcel Lepage, assisté par Nicolas Borycki

Conception sonore : Benoit Dame, assisté par Catherine Van Der Donkct

Monteur et chef infographiste 360°pour dôme : Sindre Ulvik-Péladeau

Conception graphique et postproduction : Sindre Ulvik-Péladeau, Bruno Colpron, Sébastien Gravel, Sarah Ouellet et Serge Verreault

Artistes de cirque : Andréanne Nadeau (cerceau aérien), Justin Dale (roue Cyr)

 

Équipe d'Espace pour la vie (Planétarium Rio Tinto Alcan)

Producteurs délégués : Pierre Lacombe et Sébastien Gauthier

Conseiller à la scénarisation  : Sébastien Gauthier

Conseiller en arts du cirque : Loïc Quesnel

Simulations astronomiques 3D (Digital Sky 2) : Marc Jobin et Mathieu Forcier

 

Une première collaboration entre l’ONF et Espace pour la vie

En décembre 2015, Espace pour la vie et l’Office national du film du Canada (ONF) signaient un protocole d’accord sans précédent afin d’affirmer leur volonté de collaborer à la production d’œuvres originales et à l’exploitation d’œuvres existantes, échanger et partager leurs expertises respectives. La collaboration numérique Kyma, ondes en puissance est la première réalisation issue de ce partenariat de calibre international.

Technologie de pointe

Kyma a été tourné en partie avec la caméra Vantrix PRO 25, une nouvelle technologie de captation vidéo offrant une expérience à 360 degrés de haute résolution« sans couture » et sans distorsion. Ce partenariat avec Vantrix a permis au cinéaste de créer une expérience de projection plus fluide et plus réaliste que jamais, repoussant ainsi les limites de l’art et de la science.

À propos de l’Office national du film du Canada

L’ONF est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et innovantes, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs, d’installations ou d’expériences participatives. Avec des studios de production implantés d’un bout à l’autre du pays, de St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités et travaillent avec des artistes, des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres qui se démarquent par leur excellence, leur créativité et leur résonance sociale. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 15 prix Écrans canadiens, 17 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. 

 

 

Add this

Partager cette page