Menu global

La biodiversité à l'Espace pour la vie

Français
Les balles de vie - 22 mai 2010.
Credit: Espace pour la vie (Vincenzo D'Alto)

Agir pour la biodiversité

Par ses activités d’éducation, ses projets de conservation, ses collections, sa recherche scientifique et la gestion écologique de ses institutions, Espace pour la vie participe à la préservation de la biodiversité et encourage la communauté citoyenne à s’impliquer dans ce mouvement.

Outre l’intégration du développement durable dans ses pratiques de gestion, Espace pour la vie interpelle le citoyen et l’invite à se reconnecter avec la nature à travers différentes expériences, événements, ainsi qu’à poser des gestes et à explorer de nouvelles façons de vivre.

La Journée internationale de la Biodiversité

À Espace pour la vie, nous étudions la nature, la conservons, la protégeons et l'aidons par la restauration et la réintroduction d'espèces. La Journée internationale de la Biodiversité nous donne l'occasion, chaque année le 22 mai, de rappeler l'importance de toutes les formes de vie et qu'aucune espèce ne peut survivre seule, car elles sont toutes interreliées.

Les balles de vie, 22 mai 2010

Les balles de vie ont été le premier geste symbolique de l'Espace pour la vie en mai 2010. À l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité, l'équipe d'Espace pour la vie en compagnie de 4 200 jeunes des écoles du RÉPAQ ont lancé des balles de vie pour ensemencer, fleurir et colorer le chemin reliant l'Insectarium et le Biodôme.

Vidéo Balles de vie