Menu global

L’éclipse totale du 21 août en webdiffusion

Français
L'éclipse sur le Web
Crédit photo : Planétarium Rio Tinto Alcan (Marc Jobin)

Vous ne pourrez pas vous rendre aux États-Unis pour vivre l’expérience de l’éclipse totale de Soleil? Vous ne pourrez pas non plus vous joindre à nous pour observer l’éclipse partielle au Planétarium Rio Tinto Alcan? Dans ce cas, tournez vous vers le Web : l’éclipse totale sera webdiffusée (streaming) par plusieurs organismes expérimentés dans ce genre d’événement. En voici quelques uns :

NASA • Différentes options de connexion sont décrites sur les pages suivantes :

Exploratorium • Ce musée de sciences et technologie de San Francisco envoie depuis plusieurs années d’impressionnantes équipes techniques à travers le monde afin couvrir en direct des éclipses totales de Soleil. Deux sites, en Orégon et au Wyoming.

App iOS et Android :

Slooh • Cet organisme opère des télescopes commandés à distance dont les images sont disponibles sur le Web, et produit des webémissions présentées en direct lors de phénomènes astronomiques particuliers. Un site d’observation prévu, en Idaho.

La plupart de ces reportages en direct commencent vers midi (heure avancée de l’Est), puisque c’est à ce moment que les phases partielles débutent sur la côte Ouest des États-Unis.

Add this

Partager cette page