Menu global

Maison de l'arbre Frédéric-Back

Français
La Maison de l'arbre Frédéric-Back est née du désir de souligner l'importance de l'arbre et des forêts dans notre vie
Crédit photo : Jardin botanique de Montréal (Lise Servant)

Située dans la partie nord-est du Jardin botanique de Montréal, la Maison de l'arbre Frédéric-Back a ouvert ses portes au public en juillet 1996.

Elle est née du désir de souligner l'importance de l'arbre et des forêts dans notre vie et de mettre en valeur les collections de l'Arboretum.

La Maison de l'arbre Frédéric-Back est située sur le boulevard Rosemont, à l'est du boulevard Pie-IX entre la 28e et la 29e avenue.

Adresse pour le transport adapté : 4500, boul. Rosemont. Ne pas utiliser comme adresse postale.

La guérite du boulevard Rosemont est ouverte jusqu'à 18 h.

Heures d'ouverture de la Maison de l'arbre Frédéric-Back

Du 1er novembre 2016 au 14 mai 2017  FERMÉ

Champ d'action

La Maison de l'arbre Frédéric-Back permet aux visiteurs de mieux connaître l'arbre dans ses dimensions scientifiques, écologiques, économiques, artistiques et culturelles, en milieu urbain ou forestier.

Par ses activités de diffusion, elle sensibilise le public aux rôles que joue l'arbre dans les divers aspects de la vie des humains, de même que dans l'équilibre écologique de plusieurs écosystèmes.

Programmation

Durant la saison chaude, ne manquez pas de découvrir le secret bien gardé de la maison de l'arbre : l'importante collection d'arbres miniaturisés exposée dans la cour des bonsaïs nord-américains.

Participez également aux diverses activités offertes au grand public comme à la clientèle scolaire. 

Pour compléter la visite, empruntez le sentier de l'étang de la maison de l'arbre et explorez les impressionnantes collections d'arbres regroupées dans l'Arboretum.

Add this

Partager cette page