Menu global

Mesurer notre impact sur l’environnement

Français
Connaissez-vous votre empreinte écologique?
Credit: iStock

S.O.S. environnement

L’environnement, c’est l’affaire de tout le monde. Le protéger, comprendre les liens étroits qui unissent l’humain à son milieu de vie et à la planète, c’est d’abord une question d’information et de sensibilisation. Et puis, il faut rapidement passer à l’action.

Dans la situation actuelle, les changements climatiques nous prennent au dépourvu car ils surviennent beaucoup plus rapidement que ce que nous avaient prédit les scientifiques. On ne parle plus de centaines d’années, mais bien de décennies avant que ne survienne une transformation majeure et irréversible de nos climats, avec toutes les conséquences que cela implique. Et ne nous leurrons pas: les pollueurs responsables ne sont pas seulement les grandes industries et la circulation automobile. En tant que consommateurs, nous avons chacun un rôle à jouer, chaque jour, dans les choix à faire pour assurer la protection de notre merveilleuse planète.

À chaque problème sa solution!

Mais n’oubliez pas que si nous faisons partie du problème, nous faisons aussi partie de la solution. À nous de cerner les mesures à prendre et les habitudes à adopter maintenant pour préserver notre environnement et favoriser un rapport harmonieux et respectueux avec la nature.

Une empreinte durable

Connaissez-vous votre empreinte écologique? L’empreinte écologique, c’est l’impact qu’a chaque humain sur l’environnement: ça veut dire que vos habitudes de consommation et votre mode de vie ont des effets directs sur la santé de la planète.

Add this

Partager cette page