Menu global

Mission monarque

Français
Crédit photo : Espace pour la vie (André Sarrazin)

Mission monarque a besoin de vous!

L’Insectarium de Montréal mène actuellement une vaste recherche scientifique pour la sauvegarde du monarque au Canada. Cette étude, intitulée « Mission monarque », a pour but de quantifier et de qualifier les habitats où se reproduisent ces magnifiques papillons afin de déterminer si la présence (abondance et distribution) de l’asclépiade a un effet sur la diminution importante du nombre de monarques de l’Amérique du Nord.

Citoyens, à vos loupes!

Les chercheurs travaillent déjà à cartographier la distribution géographique du monarque et des asclépiades au Canada, seules plantes où les papillons déposent leurs œufs. Mais comme le territoire est immense et qu’ils ne peuvent pas être partout à la fois, ils font appel au public pour recueillir les données sur le terrain.

C’est facile, c’est gratuit et c’est amusant

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte sur le site Internet Mission monarque et de se préparer à sortir sur le terrain pour recenser les plants d’asclépiades. On vérifie s’il y a des œufs, des chenilles, des chrysalides et des papillons et, au retour, on entre les données sur le site Web. C’est tout!

Vous êtes partant?

Rendez-vous sur le site de Mission monarque pour trouver réponse à vos questions et pour vous inscrire et suivez #Missionmonarque dans les médias sociaux!

Bon été et bonne recherche! 

 

Nous vous invitons également à signer le Manifeste monarque de la Fondation David Suzuki.

Add this

Partager cette page