Menu global

Galerie des jardinautes

En cours de chargement...
    Candiac
    2019
    Coordonnatrice de projet pour le Complexe le Partage, il s'agit de notre première année à Candiac et plus d'une vingtaine de bénévoles se sont inscrits au projet et y ont participé avec vigueur. La production de fruits et légumes bat son plein et nous pouvons apercevoir une quantité astronomique de chenilles de monarques, des chrysalides et de papillons monarques adultes. Nous avons également une...
    Saint-Constant
    2019
    Ce jardin collectif en est à sa 2e saison et est entretenu par une quinzaine de bénévoles. Une partie des récoltes est remise à l'aide alimentaire de l'organisme et les gens qui en bénéficient peuvent profiter du jardin lors de l'attente de l'ouverture de la banque alimentaire, avec un espace aménagé spécialement pour les enfants. Un accès à des légumes frais et bio à portée de main. Le...
    Repentigny
    2019
    Développer mon autosuffisance alimentaire et faire connaitre cette innovation qui permet de cultiver 12 mois par année à l’intérieur et à l'extérieur en saison et sans terre.
    Montréal
    2019
    Dans notre deuxième année on continue à profiter de notre terrasse qui a des jardinières où pousse une grande variété de gros piments très piquants, du basilic, de la lavande et des tomates. Nos jardinières attirent toujours l'attention des bourdons et des abeilles... en plus de nous nourrir !
    Terrebonne
    2019
    Un jardin nourricier ce n’est pas qu’un jardin... c’est un recueil de paix, un apprentissage du respect de la nature et du "bien manger" pour les enfants. C’est aider notre planète qui souffre et faire des économies pour des produits de meilleure qualité. Le matin je me lève et vois la nature s’épanouir: un vrai cadeau !
    Potton
    2019
    Depuis le temps que je parle de mon potager avec passion, puis de mon petit jardin d’herbes et de fleurs comestibles... le voici. Pour l’amour de faire pousser, de déguster, et de voir les oiseaux et pollinisateurs y prendre part. Un espace qui nourrit autant l’esprit.
    Montréal
    2019
    Avoir un morceau de campagne en ville nous a toujours intéressé. Il est fort agréable de voir papillons, abeilles et oiseaux visiter nos fleurs, nos légumes ainsi que nos plants et arbres fruitiers. De plus, nos enfants et petits-enfants apprécient les marinades et les confitures que nous produisons. Et que dire de la fraîcheur sous notre pergola sur laquelle court une abondante vigne!
    St-Hubert
    2019
    Nous voulions créer un espace jardin pour faire pousser des herbes, des fruits et des légumes pour notre consommation tout en continuant d'attirer la biodiversité sous toutes ses formes. L'emplacement du jardin est sur un coin de rue passant dans un quartier familial où petits et grands peuvent apprendre, admirer et s'inspirer. Nous sommes maintenant connus comme le grand jardin sur le coin....
    Pointe-Claire
    2019
    Sensibles au sort des monarques et au symbole qu'ils représentent (et à l'incitation soutenue de membres de la famille), nous avons accueilli les asclépiades avec des acrobaties de tondeuse d'abord !! Excités à chaque apparition de monarques dans la plate-bande dans les 4 dernières années, voilà que nous observons notre première chenille cette année... Maintenant devenue chrysalide, elle s'...
    Montréal
    2019
    J'aime le vivant ! Je rêve d'avoir une grande cour pour pratiquer l'art du jardinage, expérimenter, apprendre et explorer la flore. N'ayant qu'un grand balcon à ma disposition, je tente tout de même de lui donner l'aspect de la cour dont je rêve d'avoir un jour.