Menu global

Monarque sans frontière

Français
Danaus plexippus.
Crédit photo : André Sarrazin

Depuis 1994, le programme d’élevage Monarque sans frontière est l’une des plus belles aventures éducatives de l’Insectarium de Montréal. Il a permis d’éduquer et de sensibiliser près de 700 000 personnes à sa sauvegarde.

Malheureusement, les scientifiques notent de plus en plus d’indices alarmants laissant croire que libérer des papillons d’élevage à des fins événementielles ou éducatives pourrait représenter un risque pour la survie de la population de monarque. À la suite d’une analyse rigoureuse de ces informations, l’équipe de l’Insectarium a décidé d’arrêter le programme Monarque sans frontière.

L’équipe tient à remercier tous les participants qui ont élevé des monarques et fourni les données permettant aux scientifiques de développer des programmes de conservation de l’espèce depuis plus de 22 ans.

L’Insectarium propose deux autres façons de participer à la sauvegarde du monarque : la création d’Oasis pour les monarques et la collaboration au projet de recherche citoyenne Mission monarque

Add this

Partager cette page