Menu global

Photographies de mariage

Français
Floraison printanière au Jardin japonais.
Credit: Jardin botanique de Montréal (Michel Tremblay)

Pour capturer les meilleurs moments de cet événement heureux, le Jardin botanique vous offre la possibilité de prendre vos photographies de mariage sur son site enchanteur, que ce soit à l’intérieur de l’une des serres, ou à l’extérieur, dans l’un des nombreux jardins. Aucun contrat et aucune réservation ne sont requis; cependant, certaines règles doivent être observées pour assurer le maintien des lieux et le confort des autres visiteurs.

Des frais sont requis pour les participants et, bien sûr, toutes les précautions doivent être prises pour ne pas endommager les lieux ou entraver les opérations habituelles du Jardin, tout en permettant aux autres visiteurs de profiter pleinement de leur visite.

Frais requis pour les participants

Droits d’entrée individuels

Les participants doivent acquitter les droits d'entrée 

  • Dans les serres d’exposition (en tout temps)
  • Dans les jardins extérieurs (de mai à octobre inclusivement)

Noter cependant que les groupes de 15 personnes et plus bénéficient d’une réduction d’environ 15 %. De plus, les groupes de 21 personnes profitent d’une gratuité (21e personne gratuite). Aucune réservation requise: les préposés à la billetterie se chargeront des rabais énoncés.

Frais de stationnement

Les participants doivent acquitter les frais de stationnement.

Pour les photographies de mariage dans les serres

  1. Un supplément de 100 $ par mariage est requis. (Maximum de 12 personnes admises pour la photo, à la fois.)
  2. Les photos doivent êtres prises durant les heures d’ouverture au public.
  3. Aucun trépied ne peut être utilisé dans les serres.
  4. Selon l’affluence dans les serres au moment du jour ou au temps de l’année, c’est le préposé à l’entrée qui prendra la décision d’accepter la prise de photos, ceci dans le but de permettre une visite agréable des lieux à tous les visiteurs.
  5. Les personnes impliquées dans la prise des photos devront s’assurer de minimiser les désagréments occasionnés aux visiteurs présents. Dans cette optique, le Jardin botanique se réserve le droit d’intervenir pour préserver la qualité de la visite.
  6. La personne responsable de la prise de photos et ses invités acceptent la responsabilité de tous les dommages qu’ils pourraient causer tant aux personnes, aux biens du Jardin botanique qu’à leurs propres effets personnels incluant leurs vêtements.

Add this

Partager cette page