Menu global

Planète 9

Français
Planète 9

Depuis que Pluton a été déclassée de planète à planète naine, les astronomes sont plus que jamais fascinés par les objets situés aux confins du système solaire. L’étude de ces objets aux noms intrigants, Éris, Sedna, Haumea et bien d’autres, révèle qu’une nouvelle planète pourrait se cacher au-delà de la ceinture de Kuiper. Découvrez ce spectacle multimédia, adapté par l’équipe du Planétarium Rio Tinto Alcan, mettant en vedette le point de vue de l’astronome et professeur d’astrophysique Mike Brown et de son équipe.

L’équipe du Planétarium s’est tournée vers les chercheurs de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) de l’Université de Montréal afin de valider différents scénarios et d’apporter plus de perspective aux débats entourant le sujet. À la fin de la présentation, les spectateurs intéressés pourront s’entretenir avec les animateurs scientifiques sur les différents points de vue exposés par les experts du milieu.

Informations techniques

Producteur de la version originale : Adler Planetarium de Chicago (États-Unis), présenté par la Kavli Foundation.

Producteur de l’adaptation : Planétarium Rio Tinto Alcan sous la réalisation de Maxime Pivin Lapointe et le mixage sonore de Simon Gauthier. Adaptation vocale réalisée et enregistrée par les studios Syllabes.

Merci aux consultants scientifiques de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) de l’Université de Montréal : Étienne Artigau, Frédérique Baron, René Doyon, Jonathan Gagné et Nathalie Ouellette.

Public : 7 ans et plus

Durée : 27 minutes

 

Horaires des spectacles

Add this

Partager cette page