Menu global

Prenez part au mouvement créatif d'Espace pour la vie

Français
Crédit photo : Percolab

Participer aux ateliers

Espace pour la vie vous invite à prendre part à son mouvement pour la biodiversité qui veut réinventer notre lien à la nature. Vous pourrez ainsi participer à la réflexion des trois grands projets du concours d'architecture à caractère international d’Espace pour la vie qui sera officiellement lancé en février 2014. La Métamorphose de l'Insectarium, le Biodôme renouvelé et le Pavillon de verre au Jardin botanique composent ce legs important pour le 375e anniversaire de Montréal!

Ateliers de réflexion : des Montréalais invités à prendre part au processus de cocréation

Les rencontres citoyennes se dérouleront en janvier 2014. Les participants seront notamment invités à collaborer à la cocréation de la programmation des différents projets. En juillet 2014, ils pourront également assister aux audiences publiques pour la sélection des trois lauréats au concours. Ces ateliers veulent donner la parole aux citoyens et stimuler leur participation au mouvement créatif d'Espace pour la vie : se reconnecter à la nature en inventant de nouvelles façons de vivre.

Concours d’architecture : trois projets, un site

Les projets visés par le concours se situent tous sur le site physique d'Espace pour la vie. Issus d'une réflexion pluridisciplinaire, ils marieront architecture et design audacieux pour créer des lieux vivants, évolutifs, perméables et écologiques, qui respectent les normes les plus élevées en matière de construction écologique. Selon le projet, la certification LEED Platine sera visée, alors que la certification Living Building Challenge servira d’inspiration.

Le Bureau du design de la Ville de Montréal accompagne Espace pour la vie dans l’élaboration et la mise en œuvre du concours.

Une description plus détaillée des projets et le formulaire d’inscription aux ateliers citoyens sont accessibles en ligne.

Add this

Partager cette page