Menu global

Projet Sol – un restaurant de l’économie sociale

Français

Espace pour la vie profite de la fin du bail d’opération des restaurants du Biodôme et du Planétarium Rio Tinto Alcan pour faire place à un ambitieux projet d’économie sociale. Projet Sol est une nouvelle entreprise d’insertion professionnelle créée pour offrir des services alimentaires dans les institutions d’Espace pour la vie. La moitié des employés de Projet Sol provient de programmes de réinsertion professionnelle.

Le Projet Sol : s’unir pour s’intégrer

Le projet tire son nom de plusieurs origines qui tissent un lien entre divers éléments : le Soleil du planétarium, le sol du Biodôme, l’offre de service solidaire et la clé de sol, harmonie entre l’humain et la nature.

Un projet en deux phases

Pendant la première phase du projet, de novembre 2013 à novembre 2014, les points de service du Projet Sol seront opérés par le Groupe PART, une entreprise d’insertion de l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie.

Pour la deuxième phase qui débutera en novembre 2014, Projet Sol deviendra un consortium de plusieurs entreprises d’insertion socioprofessionnelle en services alimentaires dans la région de Montréal, interpellées par le Collectif des entreprises d’insertion du Québec.

La pleine saveur du développement durable

C’est le premier projet de cette envergure à Espace pour la vie qui regroupe les trois volets du développement durable : l’environnement, l’aspect social et l’économie.

Quant au menu, le consortium lui permettra d’avoir une saveur plus locale, plus biologique et avec plus de choix végétariens, ce qui reflète davantage les valeurs environnementales et de développement durable d’Espace pour la vie.

Add this

Partager cette page