Menu global

Un lieu unique d'éducation et de savoir

Français

Dès 1938, les activités des Jardins-jeunes initiaient les enfants au jardinage et aux saines habitudes de vie. Quatre-vingts ans plus tard, Espace pour la vie offre toujours un cadre idéal pour l’épanouissement de milliers de jeunes.

Chaque année, près de 400 000 enfants, accompagnés de leurs parents, visitent nos différentes institutions. Quelque 100 000 élèves participent à l’une ou l’autre de nos 50 activités animées, avec les activités préparatoires et de suivi proposées aux enseignants gratuitement sur notre site Web. Et, tous les étés, des enfants de 5 à 12 ans s’inscrivent à nos camps de jour scientifiques et ludiques en écologie, en entomologie et en botanique. Ils profitent aussi de leur passage et des nombreuses activités offertes pour s’éveiller à l’astronomie.

Un enseignement spécialisé et riche d’expériences

Espace pour la vie contribue à la formation de la relève grâce aux programmes de formation universitaire du 1er au 3e cycle offerts par les chercheurs du Jardin botanique de Montréal et de l’Institut de recherche en biologie végétale affiliée à l’Université de Montréal. L’institut participe aussi à la formation professionnelle en horticulture donnée par l’École des métiers de l’horticulture.

Un rôle de partage des connaissances

Espace pour la vie joue un rôle de premier plan dans la diffusion de ses connaissances et de son expertise : rédaction d’article de vulgarisation, entrevues avec les médias et circulation d’informations techniques et de données scientifiques. Avec plus de 4 500 pages de documentation sur son site Internet, Espace pour la vie est une source inestimable d’information en astronomie, biologie, botanique, écologie et entomologie.

Add this

Partager cette page