Menu global

Villes amies des monarques

Français

En septembre 2015, le National Wildlife Federation (NWF, Fédération nationale de la nature) lançait l’initiative du Mayors’ Monarch Pledge (engagement des maires pour la sauvegarde des monarques) afin d’obtenir la participation des municipalités, villes, comtés et collectivités de toutes sortes aux efforts visant à sauver le papillon monarque. Depuis, plus de 270 villes du Mexique, des États-Unis et du Canada se sont engagées dans ce grand projet. Montréal est la première ville au Québec à signer cet engagement, et devient « Ville amie des monarques ».

Lire la déclaration du Maire de Montréal

Comment inviter votre ville à s’engager pour la protection des monarques?

Quand les maires et municipalités s’expriment ou prennent position relativement à une question, les citoyens prêtent attention à ce qu’ils disent. C’est pourquoi la Fondation David Suzuki, en partenariat avec Espace pour la vie, collaborent à l’initiative nord-américaine « Engagement des maires pour la sauvegarde des monarques - Ville amie des monarques », afin de les encourager à contribuer à la restauration des habitats du monarque et à encourager la population à participer à cet effort, afin que ce magnifique papillon puisse à nouveau prospérer au Québec et sur tout le continent.

Consultez la liste des actions du programme Villes amies des monarques

Pour plus d'information, contactez Martine Gariépy.

 

Tous unis pour la protection des monarques

En tant que citoyen, vous pouvez aussi contribuer grandement à la sauvegarde du monarque. Selon vos intérêts, vous pouvez participer à un ou plusieurs programmes qui auront un impact certain sur leur habitat et leur survie.

Manifeste pour la sauvegarde des monarques

Effet papillon : agir pour la sauvegarde des monarques

Oasis pour les monarques : un jardin essentiel

Mission monarque : la science participative au service du monarque

Liste des Villes amies du monarque (en anglais seulement)

 

Ce projet a été rendu possible grâce à :

 
 

Add this

Partager cette page