Menu global

  • 7 juillet 2021

60 jeunes invités à se connecter à la nature

  • Espace pour la vie
Crédit photo : Martine Larose
Un garçon regardant la nature à travers des jumelles

Cette année, 60 jeunes âgés de 7 à 12 ans vont bénéficier de l'accès gratuit aux camps de jour d'Espace pour la vie grâce à la Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau de la Fondation Espace pour la vie. C’est une première qu’Espace pour la vie puisse accueillir autant de boursiers!

Cette bourse a été créée en hommage au jeune fils de deux employés d’Espace pour la vie, décédé tragiquement à l’âge de 9 ans. Elle permet à des enfants de familles à faibles revenus de découvrir les merveilles d’Espace pour la vie en participant à des activités éducatives dont les camps de jour.

Les enfants y apprennent en s’amusant et développent des attitudes positives envers l’environnement tout naturellement.

La Fondation Espace pour la vie a récolté les fonds nécessaires à ces bourses grâce aux dons de la communauté (directement ou via la billetterie d’Espace pour la vie), des employé.e.s d’Espace pour la vie (par le Fonds de charité des employés de la Ville de Montréal) et grâce à l’appui de la Fondation J. Armand Bombardier. Merci à toutes et tous pour votre générosité!

À propos de la Fondation Espace pour la vie

La Fondation Espace pour la vie contribue au développement philanthropique d’Espace pour la vie pour soutenir les missions scientifiques, éducatives, culturelles, sociales et artistiques de ses cinq institutions : le Biodôme, la Biosphère, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ses valeurs se fondent sur le respect de la biodiversité et l'appréciation des sciences et des arts pour rapprocher l’humain de la nature.

Add this