Menu global

  • 12 avril 2021

La Biosphère rejoint le complexe muséal d’Espace pour la vie

  • Biosphère
Biosphère de Montréal

Aujourd’hui lundi 12 avril 2021, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont annoncé leur association pour permettre le transfert des opérations de la Biosphère à la Ville de Montréal, propriétaire de l'édifice, et assurer son financement. L'exploitation du musée sera confiée à Espace pour la vie.

Des missions convergentes

Les missions de la Biosphère et des quatre musées d’Espace pour la vie convergent naturellement autour des préoccupations de protection et d’éducation à l’environnement. Aussi, à l'avenir, la Biosphère continuera de répondre aux préoccupations du public quant aux enjeux environnementaux et à mobiliser les citoyens à travers sa programmation, ses activités et ses expositions proposées dans le cadre enchanteur du Parc Jean-Drapeau.

Le 5e musée d’Espace pour la vie

En intégrant les opérations de la Biosphère, la Ville de Montréal accroît la portée d’acteurs clés dans son plan de transition écologique dont elle fait une priorité. Une fois le transfert des opérations complété, la Biosphère deviendra le cinquième musée d’Espace pour la vie.

Le musée rouvrira au public lorsque les circonstances liées à la pandémie de la COVID-19 permettront un retour sécuritaire pour les employé.es ainsi que pour les visiteurs et visiteuses.

Pour plus de détails, consultez la FAQ.

Add this

Partager cette page