Menu global

  • 22 janvier 2024

Le Biodôme est le premier lauréat du Prix de l'innovation des nouveaux prix Canoo remis par l'Institut pour la citoyenneté canadienne

  • Biodôme
Crédit photo : Espace pour la vie / Mélanie Dusseault
Le Golfe du Saint-Laurent au Biodôme
  • Le Golfe du Saint-Laurent au Biodôme
  • Le Golfe du Saint-Laurent au Biodôme

Le Biodôme est un des lauréats des nouveaux prix Canoo que lance l'Institut pour la citoyenneté canadienne afin d’honorer les institutions culturelles canadiennes qui font partie du grand réseau Canoo. Le Biodôme est le premier lauréat du Prix de l’innovation qui récompense le partenaire s'étant joint à Canoo au cours de la dernière année et ayant attiré le plus de visiteurs et visiteuses.

Le réseau Canoo est une application mobile qui souhaite faire découvrir le Canada aux nouveaux arrivants en leur donnant un accès gratuit à des sites artistiques et culturels partout au pays pendant un an.

« C’est une grande fierté pour Espace pour la vie que le Biodôme soit non seulement le premier récipiendaire de ce prix, mais surtout que l’on fasse partie de la grande famille du réseau Canoo. En plus de contribuer au rayonnement de la vitalité culturelle de Montréal, Espace pour la vie, par l’entremise de ses cinq musées, fait de la protection de la nature et de la biodiversité sa raison d’être. Nous sommes très heureux de faire découvrir aux nouveaux arrivants les mille et une façons d’en prendre bien soin », a déclaré Julie Jodoin, directrice d’Espace pour la vie.

Add this