Menu global

  • 12 octobre 2022

Le Jardin botanique remporte un prix aux premiers World Green City Awards

  • Espace pour la vie, Jardin botanique
Crédit photo : Espace pour la vie / Claude Lafond
Le Jardin botanique remporte un prix  aux premiers World Green City Awards

Espace pour la vie est fier d’annoncer qu’en plus d’avoir été finaliste dans la catégorie Living Green for Water pour son projet de stations des phytotechnologies, le Jardin botanique de Montréal a remporté la palme lors du dévoilement des projets lauréats de la première édition des World Green City Awards, décernés par l’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) au Royaume-Uni. Le programme des prix de l'AIPH est une initiative importante pour reconnaître les contributeurs et les projets exceptionnels qui transforment notre monde en un lieu plus vert et plus sain.

La catégorie Living Green for Water récompense un projet visant la sauvegarde et l'utilisation judicieuse des ressources en eau, en mettant de l'eau propre à la disposition de tous tout en protégeant les résidents des risques d'inondation.

Seize villes du monde entier ont soumis dix-huit projets dans l’une ou l’autre des six catégories de cette prestigieuse première remise de prix.

En plus du Jardin botanique, le Parc Jean-Drapeau figurait parmi les finalistes représentant la Ville de Montréal. Le Plan directeur 2020-2030 pour la conservation, l'amélioration et le développement du parc Jean-Drapeau a été retenu comme finaliste dans la catégorie Living Green for Economic Recovery and Inclusive Growth. Cette catégorie met de l’avant les projets ayant pour objectif de créer des systèmes et des solutions qui permettent à tous les résidents et résidentes d’une ville de surmonter la détresse économique et de prospérer.

Des solutions inspirantes pour faire face aux changements climatiques

La nature des projets soumis aux World Green City Awards témoigne du large éventail d'initiatives centrées sur les plantes qui répondent aux multiples défis auxquels les villes sont confrontées en raison des changements climatiques et de l'urgence écologique, et constituent une précieuse source d'inspiration pour de nombreuses autres villes dans le monde.

L'AIPH rend hommage à chaque ville candidate en tant que leader de la végétalisation urbaine et championne des principes de la ville verte.

Add this