Menu global

  • 16 octobre 2013

L’entomophagie : une révolution alimentaire

  • Espace pour la vie, Insectarium
Crédit photo : Raymond Jalbert
L'entomophagie : une révolution alimentaire

Annonce du premier congrès international sur l’entomophagie en Amérique du Nord

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le Future Food Salon Group (groupe de concertation sur l’alimentation du futur), en collaboration avec l’Insectarium de Montréal/Espace pour la vie, annonce la tenue du premier congrès international sur l’entomophagie en Amérique du Nord. Innovation alimentaire : l’entomophagie à travers l’art, la culture, la science et les affaires se tiendra à Espace pour la vie, à Montréal, du 26 au 28 août 2014.

Participation au congrès Innovation alimentaire

Les organisatrices du congrès, Mme Elke Grenzer (Ph. D.), directrice du Culture of Cities Centre, et Mme Aruna Antonella Handa (Ph. D.), fondatrice de Alimentary Initiatives, lancent un appel aux contributeurs intéressés à aborder le sujet de l’entomophagie sous l’angle de la recherche, de la promotion, de la distribution, de la préparation culinaire et de la commercialisation dans le cadre de cet événement.

Les contributeurs intéressés à participer à cet événement sont invités à soumettre des propositions de présentations jusqu’au 31 janvier 2014.

Différents volets de l’entomophagie pourront alors être abordés : la recherche scientifique et sociale, la mobilisation du public, l’élevage, le financement et la commercialisation par des chefs de file émergents de l’industrie. « Différentes facettes de cet important secteur demeurent inexplorées. Ce congrès y remédiera. », a ajouté M. David Gracer, de la société Small Stock Food Strategies (Rhode Island). Les contributeurs intéressés peuvent soumettre leur résumé sur le site Internet eatinginnovation.com.

Add this