Menu global

  • 25 septembre 2017

Phytotechnologies : les experts du monde ont rendez-vous à Montréal !

  • Jardin botanique
Le Parcours des phytotechnologies - La décontamination
Crédit photo : Espace pour la vie
Parcours des phytotechnologies - La décontamination

Du 25 au 29 septembre prochains, l’International Phytotechnologies Conference rassemblera à Montréal quelque 300 experts du monde entier dans le domaine des phytotechnologies. Cette science en plein essor utilise les plantes vivantes au service de l’environnement. Leur faible coût d’investissement, leur taux de réussite élevé, de même que leur entretien minimal et leur qualité esthétique confèrent aux phytotechnologies des avantages extrêmement attrayants.

Les chercheurs de Montréal parmi les plus grands experts

Sous l’égide de l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV), un organisme qui relève du partenariat entre l’Université de Montréal et le Jardin botanique de Montréal, ce colloque international témoigne de l'importance croissante des phytotechnologies. Il démontre également le rôle de leader que jouent les chercheurs de l’IRBV et du Jardin botanique Montréal en matière de phytoremédiation.

Une vitrine du pouvoir des plantes au Jardin botanique

Un projet exceptionnel est présentement en voie d’être réalisé au Jardin botanique de Montréal pour offrir une vitrine au fabuleux pouvoir des plantes! Le futur parcours des phytotechnologies permettra aux visiteurs de découvrir comment les plantes contribuent à préserver la biodiversité du Jardin botanique en assurant la conservation et la restauration des milieux existants. À l’aide de démonstrations, d’animations et de maquettes, les phytotechnologies dévoileront leur fonctionnement pour inspirer et conscientiser les visiteurs.

Le coût du Parcours des phytotechnologies est estimé à 14,5 million $.  La Ville de Montréal investira un dollar au Parcours pour chaque dollar amassé par la Fondation Espace pour la vie. À ce jour, la Fondation a amassé plus de 1,1 million $.  La campagne de financement se poursuit!

Add this

Partager cette page