Menu global

  • 30 novembre 2021

Un technicien de l’Insectarium récompensé au concours photo de l’Acfas

  • Insectarium
Amblycorypha oblongifolia
Crédit photo : Espace pour la vie (Thierry Boislard)
Amblycorypha oblongifolia

Technicien en entomologie à l’Insectarium, Thierry Boislard a remporté le prix du public Découverte de l’édition 2021 du concours de photo La preuve par l’image de l’Acfas. Il s’agit d’un concours dédié aux images issues de recherches scientifiques dans tous les domaines de la connaissance. Sa photographie d’une sauterelle rose, la Amblycorypha oblongifolia, a gagné la faveur du public parmi les 20 photos soumises au concours cette année.

À l’Insectarium, Thierry Boislard fait partie de l’équipe responsable des populations et de l’élevage d’insectes et d’arthropodes en vue de l’ouverture prochaine du nouveau musée. Il observe donc quotidiennement les comportements de diverses espèces. Il explique que « ce spécimen de sauterelle doit sa coloration surprenante à une rare mutation génétique appelée érythrisme ». L’Insectarium tente d’ailleurs de faire l’élevage de sauterelles roses afin de mieux comprendre ce phénomène.

Espace pour la vie présente la sélection des finalistes du concours La preuve par l’image dans le cadre d’une exposition photographique qu’on peut voir au Biodôme jusqu’au 9 janvier 2022. On peut également consulter la liste complète des lauréat.e.s et des finalistes sur le site de l’Acfas.

Add this