Blog

Add new comment

Pour en découvrir plus sur le rôle essentiel des insectes et arthropodes
Abonnez-vous à l'infolettre Nos voisins les insectes

Logo
Space for life

Les personnes à mobilité réduite, les familles avec jeunes enfants et certains touristes qui disposent de peu de temps pour visiter le Jardin botanique ont en effet été déçus de l'interruption du service de balade. Nous travaillons actuellement sur un projet de balade électrique, plus petite, très silencieuse et peu polluante. Nous espérons pouvoir faire des essais d'ici la fin de l'été 2012, pour pouvoir offrir un service plus intéressant en 2013.

Quant aux joggeurs, nous avons demandé aux organisateurs de groupes de plein air d’utiliser le Parc Maisonneuve. Nos agents de sécurité interviennent sur le site quand nos directives ne sont pas respectées, mais nous continuerons toutefois à tolérer les joggeurs qui viennent au Jardin sur une base individuelle, et qui restent sur le chemin de ceinture.

Quant à votre question sur les ruches, sachez que l’Insectarium a deux ruches qui permettent aux visiteurs d’observer ces fabuleux insectes en train de travailler. La première a été implantée en 1992 et la seconde, avec l’exposition Cités grouillantes. Les ruches sont retirées pour l’hiver et elles sont généralement de retour à la fin avril.