Blog

Add new comment

Inscrivez-vous aux communications Espace pour la vie pour recevoir notre infolettre mensuelle, de l'information pertinente sur les évènements de nos cinq musées, ainsi que des conseils provenant directement de nos experts.
Abonnez-vous à l'infolettre Espace pour la vie

H2oGabon (ONG)'s picture
H2oGabon (ONG)

Bonjour

Nous avons rédigé différents articles sur notre blog sur la problématique des sacs biodégradables et compostables versus les sacs oxo (bio) dégradables qui se développent en Afrique.
Nous venons de republier un texte à un candide au pays du plastique au Togo, client d'un fabricant d'adjuvants aux plastiques traditionnels.
Il faut savoir que la pollution par les plastiques est un problème bien plus importante en Afrique qu'en Europe, en raison de l'absence d'une gestion rationnelle et régulière des déchets.
En Afrique, le passage des sacs plastiques aux sacs biodégradables et compostables (sans passer par la case oxo (bio) dégradable) est donc une nécessité absolue.
La première étape se met en place dans la majeure partie des pays : celle de l'interdiction pure et simple des sacs plastiques en PE.
Et les fabricants d'adjuvants Oxo sont bien entendu à l'affut pour proposer leur procédé miraculeux.
http://h2ogabon.blogspot.fr/2013/06/droit-de-reponse-monsieur-donald-sod...

[email protected]
h2ogabon.blogspot.com