Voulez-vous participer à l'avancement des sciences naturelles et de la culture scientifique? Stimuler l'intérêt de la population pour les enjeux de l'environnement? Devenez membre de la Fondation et participez à ses activités!
L’importance des collections vivantes et naturalisées, le volet éducatif que l’on y retrouve, mais aussi les travaux de recherche scientifique contribuent au caractère unique de nos musées.
Si vous êtes intéressé à propager l’espèce dans votre érablière, vous avez peut-être déjà songé à l’ensemencement. Le printemps représente la période idéale pour semer l’ail des bois, car c’est à cette saison seulement que la plante croît en forêt.
Les techniques d’ensemencement suggérées ici vous serviront de guides, mais ne remplaceront jamais votre expérience… Il est important de les adapter au site choisi.
La transplantation ne constitue pas la meilleure approche pour favoriser la conservation de l’espèce en milieu naturel. C’est donc plus particulièrement dans le cas d’un sauvetage de plants d’ail des bois voués à disparaître que les informations suivantes sont fournies.