Cette année, à Espace pour la vie, on célèbre l’automne et l’Halloween dès le 5 octobre. Dans la grande serre du Jardin botanique, la rigolote sorcière Esméralda vous invite dans son tout nouveau logis toujours aussi joyeusement décoré de centaines de citrouilles. À l’Insectarium, les araignées sont à l’honneur et nous dévoilent plus d’un tour dans leur sac! Et tout au long de l’automne, on célèbre la générosité de la nature qui rend notre belle planète si accueillante.
Le Grand Bal des citrouilles
5 au 31 octobre – tous les jours - 9 h à 21 h au Jardin botanique
POUAH! Bébé sorcière À la demande générale, des représentations supplémentaires Après le succès connu l’an dernier, le conte animé pour enfants POUAH! Bébé sorcière est de retour cette année avec plus de représentations encore! Ne manquez pas cette jolie histoire qui saura plaire aux 4 à 8 ans. Vérifiez les horaires sur le site d'Espace pour la vie. Mise en scène par Jean-Francois Guilbeault d’après le livre du même nom de l’auteur Lucie Papineau et de l’illustrateur Steve Beshwaty, présenté grâce à la collaboration des Amis du Jardin botanique. |
Les araignées démasquées
5 au 31 octobre – tous les jours – à l’Insectarium
Parcours immersifs de la Nature pour toit
Jusqu’au 31 octobre – tous les jours en visite autonome - Arboretum du Jardin botanique
IMPORTANT – JARDINS DE LUMIÈRE Si vous comptez visiter Jardins de lumière lors de votre passage au Jardin botanique ou à l’Insectarium, n’oubliez pas de réserver votre date et heure de visite et d’acheter vos billets en ligne sur le site d'Espace pour la vie. Notez que les billets de Jardins de lumière donnent accès à toutes les activités du Grand Bal des citrouilles. |
En 2018, Espace pour la vie porte son regard sur les multiples façons d’habiter notre planète : source d’inspiration pour les uns, invitation à la réflexion et au dialogue pour les autres jusqu’à la mobilisation citoyenne. Cette année à Espace pour la vie, la nature nous habite plus que jamais!
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.
Visuels disponibles (photo et vidéo)