Menu global

Médias

Dépêchez-vous de ralentir à Espace pour la vie

La poésie de Michel Faubert a rendez-vous avec la beauté au Jardin botanique
Montréal, le 9 juillet 2014 - 

Le dimanche 27 juillet, à 16 h, Les arts s’invitent au Jardin avec Michel Faubert, dans la série Sur la grande scène. En plein air, au cœur du décor enchanteur du Jardin botanique de Montréal, le chanteur et musicien prolifique enfile son costume de conteur pour nous transporter dans l’univers imaginaire captivant de son spectacle La Mensongère. Le même dimanche, on en profite pour se promener le long des allées au gré des floraisons, faire une pause au pied des tilleuls le temps d’apprécier l’ensemble de guitares Forestare et découvrir des artistes de cirque qui déploient adroitement leurs talents au détour des Jardins aquatiques. On complète la visite en prenant le temps de savourer la brise près des grands étangs. Confortablement installé dans les chaises Adirondack, on fait le choix de ralentir…

« Les arts s’invitent au Jardin »

Le directeur artistique invité par le Jardin botanique pour créer le concept Les arts s’invitent au Jardin, Charles Dauphinais, souligne qu’une fois « plongés au beau milieu des jardins florissants emplis d’art, nous reprenons notre droit à la quiétude. Tout l’été, les rencontres entre la nature, l’art et le visiteur cristallisent des moments d’enchantement et d’émerveillement au Jardin botanique ». Le créateur nous convie à y flâner toute la journée, saisissant de-ci de-là des instants d’une rare volupté, entourés de floraisons délicates que de remarquables artistes sauront faire redécouvrir.

Changer de rythme grâce à Espace pour la vie

Cette année, Espace pour la vie propose une programmation estivale qui mise sur le plaisir de prendre son temps. À travers des expériences inédites et étonnantes, on ralentit le pas pour appréhender la nature différemment.

Rappelons qu’à l’Insectarium de Montréal, tous les samedis, Les Escales Improbables de Montréal s’installent confortablement pour Les Siestes Musicales. En août, s’ajoutent des Escales Sonores; alcôves abritant quatre environnements immersifs où design, musique et plantes nectarifères enveloppent les visiteurs. Au Biodôme, la directrice artistique Marie-Claire Lagacé met en scène Les lents de nature où les paresseux tiennent la vedette. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, ces champions de la sieste et de la lenteur invitent les visiteurs à suivre leur rythme et à les observer tranquillement pour mieux ressentir le bien-être d’aller chacun à son rythme. Enfin, dans le théâtre de la Voie lactée du Planétarium Rio Tinto Alcan, on se laisse doucement subjuguer par la plus belle vue du ciel étoilé de Montréal.

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Jardin botanique, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, qui repense le lien entre l’humain et la nature, et cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca

Twitter : #PrendreSonTemps

- 30 -

Contactez notre équipe

IXION Communications / Judith Dubeau
514 495-8176
Karine Jalbert
Chargée de communication
514 872-1453

Add this