Menu global

Médias

Deux nouveaux spectacles au Planétarium Rio Tinto Alcan

L’humain propulsé aux confins de son univers
Montréal, le 6 juillet 2016 - 

Dans le cadre de sa programmation annuelle Voir grand, Espace pour la vie est fier de présenter le nouveau programme double du Planétarium Rio Tinto Alcan. Dès le 16 juin 2016, le grand public aura la chance de voir le fruit de deux précieuses collaborations : Un jour sur Mars dont la trame musicale originale est signée par l’artiste DUMAS et Astéroïde : mission extrême, une coproduction de National Geographic et de Sky-Skan, narrée en français par Isabelle Blais.

« Ces deux fabuleux spectacles multimédia propulsent l’auditoire dans l’univers du possible dans cet au-delà qui fascine l’humain depuis toujours. » d’affirmer Charles-Mathieu Brunelle, directeur d’Espace pour la vie.

Un jour sur Mars (40 minutes)
Voilà un road trip sur la planète rouge qui vous fera vivre une expérience immersive vertigineuse et fascinante. Poussé par le rythme enlevant de la trame sonore originale de DUMAS, vous plongerez au plus profond de canyons démesurés et vous braverez les vents violents qui balaient les dunes glacées de la planète. Vous serez emporté dans un univers que l’homme pourrait bien fouler d’ici quelques dizaines d’années et dans lequel vous vous surprendrez à espérer découvrir des traces de vie.

Astéroïde : mission extrême (25 minutes)
Porté par la voix d’Isabelle Blais, ce spectacle vous fera réaliser non seulement les graves dangers que représentent les astéroïdes pour l’humanité, mais aussi leurs fascinantes possibilités. Serait-il en effet concevable de les utiliser comme points de ravitaillement pour de futures missions spatiales ou de s’en servir pour traverser le système solaire? Le défi est évidemment de taille, mais il pourrait un jour s’avérer essentiel à la protection de notre planète et à l’exploration de nouveaux mondes.

Nouvelle exposition – Mars s’éclate
La planète rouge fascine l’humain depuis toujours. Or, à l’aube de voyages habités vers Mars, on peut déjà en contempler – et de très près! – quelques fragments. En effet, le Planétarium Rio Tinto Alcan présente de véritables petits morceaux de la planète Mars, avec en prime, l’explication de leur étonnant périple et des quelques coïncidences les ayant mis sur notre chemin.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca

 


-

- 30 -

Visuel et fiches techniques : bit.ly/Plane2016

Contactez notre équipe

IXION Communications
514-495-8176

Add this