Menu global

Médias

Espace pour la vie accueille un nombre record de visiteurs au Jardin botanique et à l’Insectarium!

Montréal, le 15 novembre 2017 - 

Les mois de septembre et d’octobre sont toujours très achalandés au Jardin botanique pendant les événements Jardins de lumière et Grand Bal des citrouilles. Mais, cette année, même le record de l’an dernier a été battu! En effet, du 8 septembre au 31 octobre, Espace pour la vie a accueilli 323 300 visiteurs au Jardin botanique et à l’Insectarium, augmentant l’achalandage de 21 % sur la moyenne quotidienne par rapport à l’an passé, et de 34 % sur la moyenne quotidienne par rapport à 2015.

Or, au-delà du nombre impressionnant de visiteurs, leur degré de satisfaction est tout aussi exceptionnel. À preuve, les résultats du sondage mené par BIP (Bureau d’intervieweurs professionnels) indiquent que 97 % des visiteurs se disent très satisfaits et plutôt satisfaits de leur expérience globale de visite, dont 74 % très satisfaits. Et à savoir s’ils recommanderaient la visite de Jardins de lumière à un parent ou ami, 98 % ont répondu définitivement oui et plutôt oui, dont 84 % dans la première catégorie. Enfin, à la question : pensez-vous revenir visiter Jardins de lumière l’an prochain, 86 % ont répondu définitivement oui et plutôt oui, dont 54 % définitivement oui.

Certes, les célébrations du 375e anniversaire de Montréal et le temps chaud et ensoleillé de cet automne ont contribué à l’engouement pour ces événements ancrés dans les traditions de sorties automnales montréalaises. Mais la réouverture en 2017 du Jardin de Chine, après trois ans de travaux de restauration, a attiré son lot de visiteurs avec ses splendides pavillons, ses magnifiques lanternes illuminées et son dragon Shen Lung qui est, à ce jour, la plus imposante lanterne jamais conçue et exposée sur le Lac de rêve. En outre, l’ajout du Jardin des Premières-Nations au parcours Jardins de lumière a, lui aussi, permis au public de prolonger le plaisir d’une délicieuse promenade à la tombée de la nuit.

Par ailleurs, quand vient le temps de célébrer l’Halloween et le temps des courges, le Grand Bal des citrouilles, la Cour des petits monstres et les nouveaux contes présentés au Jardin botanique et à l’Insectarium font partie d’un rendez-vous incontournable pour les familles.

Vive la vie! 
En cette année du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Espace pour la vie célèbre le vivant et ses multiples bienfaits. Il ouvre le dialogue avec cette nature qui nous fait du bien, qui nous nourrit et nous inspire en proposant une programmation captivante, rassembleuse et festive. (#Vivelavie)

- 30 -

Contactez notre équipe

Nadine Fortin
Chargée de communication Espace pour la vie
514 868-3053

Add this