Menu global

Médias

Oui, on peut changer le monde !

Montréal, le 22 mars 2016 - 

Du 25 mars au 24 avril, Espace pour la vie nous invite à porter notre regard sur le sort que nous réservons à nos écosystèmes marins. Pour sensibiliser les visiteurs à la pollution des océans par le plastique, l’équipe du Biodôme va répandre des déchets de plastique dans son écosystème du golfe du Saint-Laurent, question de provoquer des réactions, des échanges et une prise de conscience durant tout le mois qui précède le Jour de la Terre! De plus, dans le grand bassin, une intrigante plateforme de récupération des déchets sert de point de départ à la présentation de l’incroyable histoire de Boyan Slat, un jeune Néerlandais à l’origine d’un fascinant projet qui a pour but de nettoyer les océans. Cette année, le Biodôme s’intéresse, entre autres, aux microbilles de plastique dans nos produits de consommation. Venez en apprendre davantage pour faire des choix plus éclairés… parce que, oui, même avec de petits gestes, on peut contribuer à changer le monde!

The Ocean Cleanup : un projet environnemental digne d’intérêt

Installée au cœur de l’écosystème du golfe du Saint-Laurent, la réplique à petite échelle de la plateforme de récupération des déchets de plastique, objet phare du projet de The Ocean Cleanup, permet de mieux comprendre l’étonnant concept développé par Boyan Slat.

Chaque petit geste compte

Parcourez l’écosystème du golfe du Saint-Laurent au rythme de nos stations d’animation, bornes interactives et courts vidéos. Puis, échangez avec nos animateurs scientifiques pour mieux comprendre l’impact de la pollution générée par nos déchets de plastiques et apprenez quelques bons gestes à poser pour diminuer ces impacts.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.
 

 

- 30 -

Contactez notre équipe

Marie-Joëlle Filion
Chargée de communication
514 868-4840
Karine Vendette
Adjointe aux communications
514 872-2227

Add this

Partager cette page