Menu global

Médias

Une relâche de nature à multiplier le plaisir!

Espace pour la vie vous convie à une expérience où science, art et émotion font la fête
Montréal, le 25 janvier 2017 - 

Au moment où l’hiver semble s’éterniser et que les petits comme les grands ont une envie folle de se reconnecter avec la nature, Espace pour la vie invite le public à multiplier les plaisirs et à célébrer la relâche loin du stress et en parfaite symbiose avec les papillons, les reptiles, les amphibiens, les oiseaux et les étoiles.

 

Au Jardin botanique
Du 23 février au 30 avril 2017
PAPILLONS EN LIBERTÉ – EFFET NATURE

Dès l’entrée dans la grande serre où la température oscille entre 24 et 29 °C, les visiteurs ont déjà l’impression d’être en vacances dans le Sud. Et pour cause! Tout autour d’eux, plus de 1500 papillons d’une cinquantaine d’espèces virevoltent et butinent de fleur en fleur. L’atmosphère chaude, la nature luxuriante et le gracieux ballet des papillons en liberté les invitent à la détente et à la contemplation. L’équipe de l’Insectarium, qui a préparé l’événement et reproduit l’environnement naturel des papillons, répond aux nombreuses questions du public et éveille la curiosité des tout-petits. Une aventure immersive dont l’effet nature vous fera très certainement oublier l’hiver!

 

Au Biodôme
Du 4 mars au 22 mai 2017
L’ÉVEIL DU PRINTEMPS

Même si au Biodôme nos reptiles, amphibiens et oiseaux ne souffrent pas des rigueurs de l’hiver québécois, ils ressentent l’appel du printemps. Les visiteurs pourront les observer à loisir durant cet événement où des rainettes faux-grillon, des crapauds, des tortues des bois et bien d’autres espèces encore seront mis en vedette. Mieux encore! Du 4 au 19 mars, le public pourra aussi profiter de sa visite pour relever le défi du Grand décompte qui consistera à dénicher les quelque 250 espèces animales qui habitent au cœur des cinq écosystèmes des Amériques.

 

Au Planétarium Rio Tinto Alcan
Du 10 février au 17 avril 2017
MIRA LA PETITE ÉTOILE

Mira la petite étoile pourra-t-elle échapper au méchant Algol qui veut capturer sa belle lumière étincelante? C’est ce que les enfants auront le plaisir de découvrir en assistant à cette nouvelle pièce de théâtre musicale immersive conçue pour les petits de 4 à 8 ans. Quant aux plus vieux (7 ans et +), ils ne voudront certainement pas manquer le programme double Nous sommes des étoiles et Un jour sur mars, question de partir en quête des secrets de l’Univers et de la planète rouge.

 

Et pour ne rien manquer?
Deux suggestions toutes simples! Procurez-vous un des forfaits Espace pour la vie pour profiter pleinement de toutes les activités au programme et achetez vos billets en ligne sur le site espacepourlavie.ca pour éviter les files d’attente.

#Relâche2017

- 30 -

Contactez notre équipe

Nadine Fortin
Chargée de communication
514 868-3053

Add this