Languages

Global menu

Gardenaut gallery

Loading...
    Québec
    2019
    La réalisation de ce jardin à monarques s’inscrit dans la volonté de la Ville de Québec de créer des espaces pour préserver la biodiversité et l’environnement sur son territoire. En 2018, la Ville de Québec a signé l'Engagement des maires pour la sauvegarde des monarques et s'est engagée à mettre en place des mesures pour protéger ce magnifique papillon dont la survie est menacée. L’aménagement d...
    Boucherville
    2019
    Suite à la construction de la maison en 2001 j’ai voulu créer un petit oasis tant pour moi que pour la nature. C’était aussi une façon pour moi d’honorer la mémoire de mes grands-parents qui m’ont appris tant de choses et m’ont permis d’avoir un équilibre. Aujourd’hui, mon jardin est l’endroit où je me ressource.
    Saint-Lambert-de-Lauzon
    2019
    J’ai planté de l’asclépiade pour attirer les monarques. Conclusion: j’ai eu 8 chenilles ainsi que 8 papillons! J'ai pu suivre l’évolution du début de leur cycle de vie jusqu’à leur envol. J’ai planté également des arbres fruitiers et de nombreuses vivaces pour attirer la biodiversité. J’ai également deux jardins d’eau, ce qui fait que les oiseaux si baignent et si abreuvent.
    Waterville
    2019
    Je suis sensible au sort qu'on réserve à la nature, aux plantes, aux arbres, aux animaux, à l'environnement dans sa globalité finalement, mais, particulièrement aux pollinisateurs! Je prends spécialement soin d'eux depuis de nombreuses années, sans produits chimiques bien entendu! Avec ou sans Espace pour la vie, je le ferai, mais plus on est de passionnés, plus la biodiversité se portera mieux.
    Montréal
    2019
    Je trouvais qu'une cour arrière avec seulement du gazon était sans vie. Maintenant, c'est incroyable le changement qui s'est fait depuis quelques années! Pleins de bourdons, abeilles, papillons, libellules, etc.
    Québec
    2019
    Aujourd'hui encore, cinq chrisalides visibles en fin de métamorphose. J'en avais onze au départ! C'est fantasmagorique. Mais... c'est un pur hasard. Asclépiade, chenilles, chrysalides et en finale: un merveilleux papillon monarque: j'adore ça !
    Montréal
    2019
    Miel Montréal a conçu et créé ce sentier pour fournir un habitat et de la nourriture aux pollinisateurs urbains !
    Lachine
    2019
    Les enfants adorent le petit jardin, qui n’est pas grand mais qui abrite beaucoup d'êtres vivants. Nous avons les écureuils qui nous volent des tomates et des framboises et pleins de petits insectes. Nous l’adorons!
    Montréal
    2019
    Le plaisir de voir pousser. Le plaisir de jouer dans la terre. Le plaisir de voir les insectes pollinisateurs. Le plaisir de récolter, de partager et de manger !
    Aylmer (Gatineau)
    2019
    Je me suis jointe au Jardin collectif North il y a deux ans. C'est un projet suberbe et il me fait grand plaisir d'y participer avec près de 45 familles/individus. Nous avons des plantes médicinales et indigènes, des ruches d'abeilles, des fleurs pour les monarques, un jardin nourricier, des arbres fruitiers... et cette année je me suis liée avec la Fédération canadienne de la faune pour l'...

Pages