Year
Your garden
Edible Garden
Testimonial
Cela fait maintenant 10 ans que nous travaillons notre terrain (3 côtés de maison). Au départ, il s'agissait d'un petit jardin au fond de la cour que nous avons agrandi et qui sert surtout aux fines herbes. Aujourd'hui, notre jardin se réparti en plusieurs espaces de tous les côtés, soit 6 sections. Nous avons creusé sur une profondeur de 30 cm toutes les sections dont le fond est rempli de petites et moyennes branches mortes recouvertes de terre, ce qui fait que nous n'avons pas à ajouter d'engrais (composte naturel).
Nous avons aussi des plantes indigènes comme l'ail des bois. Nous avons plusieurs arbres et arbustres fruitiers (amélanchier, cammerisier, framboise, bleuet, rhubarbe, murier, prunier et kiwi). En saison, nous faisons pousser ail, tomates (4 variétés), carottes, concombre, gingembre, curcuma, arachides, fraises, oignions égyptiens, laitues, basilic, etc.
Au travers de toutes ces plantes, nous avons des fleurs vivaces et annuelles.
Aussi, cette année, nous avons planté sur le terre plein central du Boulevard Saint-Joseph Est des fleurs sauvages qui vont repousser d'année en année et qui contient entre autre 2 sortes d'asclépiades.