Menu global

Flots : Un nouveau cycle de programmation à la Biosphère

Français
Flots

Un nouveau cycle de programmation à la Biosphère

Située au milieu du fleuve Saint-Laurent, entre la nature et la ville, la Biosphère présente un nouveau cycle de programmation insufflé par son environnement immédiat. Réunis sous la thématique FLOTS, les expositions et les événements jettent un éclairage sur différents mouvements : celui de la migration des espèces (animales, humaines, végétales) dont les trajectoires et les habitudes de vie se trouvent affectées par la crise climatique; celui des fleuves et des océans qui rythment la vie des archipels et des habitants des berges; celui de la nature à la fois lieu d’inspiration pour sa biodiversité et source d’inquiétude devant la montée des eaux.

Tant à travers l’image de la marée montante que des déplacements collectifs, la programmation de la Biosphère explorera différentes affluences : celle de la circulation des êtres, des idées et des valeurs, celle d’un monde en mouvance et en constant changement où l’adaptation est d’une ampleur nouvelle.

À ne pas manquer

Passons à l’action

Explorons des possibilités d'agir en solidarité avec des organisations et des initiatives communautaires et environnementales. Ces ressources sont des suggestions de notre équipe et sont classées par ordre alphabétique.

Jouer dehors

Apprendre

Se solidariser

Add this