On accède au Jardin céleste par les « Portes en forme de lune ». Une passerelle qui serpente au-dessus d'étangs, de rochers et de plantes nous fait survoler un paysage. C'est ici la demeure des penjings, arbres miniaturisés des « paysages en pot » qui incarnent l'art chinois de la sculpture vivante.
Cette serre a été spécialement aménagée en 1985 pour recevoir la précieuse collection de penjings offerte par M. Wu Yee-Sun, de Hong Kong, éminent spécialiste de l'art du penjing et maître à penser de l'école Lingnan du sud de la Chine. On y trouve un pont caractéristique des jardins orientaux; selon la tradition chinoise, le pont, dans un jardin, empêche les mauvais esprits de traverser.
Sur un des murs de la serre se découpent des fenêtres ornées de motifs floraux en bois de rose. Chacun de ces motifs représente une plante qui possède une signification bien particulière. Par exemple, le pin symbolise la dignité et la majesté; l'orchidée, le raffinement et la noblesse; l'abricotier, la chasteté et la robustesse; le bambou, la fidélité, l'humilité, la sagesse et la douceur.