Voulez-vous participer à l'avancement des sciences naturelles et de la culture scientifique? Stimuler l'intérêt de la population pour les enjeux de l'environnement? Devenez membre de la Fondation et participez à ses activités!
L’importance des collections vivantes et naturalisées, le volet éducatif que l’on y retrouve, mais aussi les travaux de recherche scientifique contribuent au caractère unique de nos musées.
Tout comme ses actions d’éducation et de diffusion, les actions de conservation et de recherche représentent l’un des piliers important de l’Insectarium de Montréal pour «mieux vivre la nature… et les insectes».
L’Insectarium de Montréal contribue, à travers un réseau de chercheurs/entomologistes associés, à de nombreux projets de recherche en systématique et taxonomie.
Le Conservateur, le personnel de l’Insectarium et plusieurs chercheurs participent activement à l’identification et la révision taxonomique de certains groupes d’insectes de nos collections scientifiques.
Assistant-entomologiste et conservateur à l’Insectarium depuis sa création, Stéphane Le Tirant s’intéresse à l’enrichissement de la connaissance des insectes.