Menu global

Mon jardin

Jardin Olier

Année

2023

Votre jardin

Jardin nourricier

Témoignage

Le Jardin Olier a été créé en 2016 par des citoyens de Griffintown. C’est un jardin communautaire en libre service accessible a tous. En échange on suggère une participation a l’entretien et l’arrosage.

Je m’implique personnellement dans la planification, l’entretien et l’arrosage depuis 2 ans. Je suis très fière de faire partie de la douzaine de bénévoles actifs qui sont tous très enthousiastes de se salir les mains :-) . Je souhaite faire certifier le jardin en tant que jardin nourricier pour apporter de la visibilité et une reconnaissance a tous les bénévoles qui en ont fait un merveilleux endroit pour travailler la terre au centre-ville.

Quelques éléments de notre jardin, cette année nous avons ajouté un peu plus de fleurs ainsi que des plantes médicinales en hommage à la communauté autochtone. Une variété de verdures de toutes saveurs, tels le persil, le kale, le dent de lion et même le gingembre, agrémente notre jardin. Nous avons également des légumes très populaires tels la laitue, le piments forts, les tomates, concombres, fèves.
Nos plantes indigènes telles la mélisse, les capucines et l'agastache poussent très bien dans nos bancs. Nous avons reçu de la ville de Montréal des fleurs qui font le bonheur des pollinisateurs.

Vous remarquerez (en photo) qu’au printemps les fraises ont fait leur apparition en même temps que les fleurs de ciboulette, magnifique!

Nous sommes des citoyens fiers de notre jardin, Le Jardin Olier!
Merci !

Emplacement du jardin

montreal