Année
Votre jardin
Jardin pour la biodiversité
Oasis pour les monarques
Témoignage
Le Marais de la Rivière-aux-Cerises est un territoire protégé et mis en valeur à Magog. Le Centre d'interprétation du Marais présente des expositions muséales sur différents sujets en lien avec les milieux humides et la protection de l'environnement. Bâtiment écologique, il présente également un certain principe de construction verte, dont une toiture végétale.
C'est sur cette toiture que nous avons implanté de l'asclépiade parmi une grande variété de plantes indigènes vivaces et adaptées aux conditions difficiles. En effet, la toiture n'est irriguée que par les précipitations et aucun entretien n'est fait à l'exception du retrait des arbres et arbustes qui pourrait briser la toiture et une coupe à l'automne.
En plus des avantages de thermorégulation pour le bâtiment, la toiture participe à la biodiversité du Marais et constitue une oasis pour les monarques.
Un hotel à insectes est également installé sur le toit afin de favoriser les pollinisateurs sauvages.
Apprenez en plus en visitant le www.maraisauxcerises.com





