Menu global

Photographie de mariages et d'autres événements dans nos musées

Français
Floraison printanière au Jardin botanique
Photo : Jardin botanique de Montréal (Michel Tremblay)
Floraison printanière au Jardin japonais.

Pour immortaliser vos événements heureux, le Jardin botanique et les autres musées d’Espace pour la vie vous offrent la possibilité de prendre vos photographies de type lifestyle (mariage, maternité, famille, graduation…) sur leurs sites. Vous pourrez ainsi profiter des vibrantes couleurs de la nature pour immortaliser vos souvenirs.

Vos photos peuvent être prises durant les heures d’ouverture au public à l’intérieur de l’une des serres ou l’un des jardins du Jardin botanique, au Grand Vivarium de l’Insectarium.

Aucun contrat et aucune réservation ne sont nécessaires. Toutes les précautions doivent être prises pour garder les lieux en bon état, ne pas entraver les activités et permettre aux gens de profiter pleinement de leur visite.

Veuillez noter que nous n’offrons pas de service connexe : accompagnement, transport en voiturettes, etc.

Frais minimaux requis

Les participants et participantes à la scéance de photographie doivent acquitter les frais de stationnement et les droits d'entrée :

  • Dans les serres d’exposition
  • Dans les jardins extérieurs (de mai à octobre inclusivement)
  • Dans le Grand Vivarium de l'Insectarium
  • Dans les autres musées d'Espace pour la vie

Les groupes de 15 personnes et plus obtiennent une réduction d’environ 15 %. De plus, pour les groupes de 21 personnes et plus, le droit d’entrée d’une personne est gratuit. Aucune réservation n'est requise : vous obtiendrez ces rabais à la billetterie.

Pour les photographies dans les serres ou à l'intérieur de musées

  1. Un coût supplémentaire de 125 $ par groupe est demandé. Un maximum de 10 personnes est admis pour une séance de photographies.

  2. Les trépieds ne sont pas autorisés dans les serres, le Grand Vivarium de l'Insectarium ou à l’intérieur de nos musées.

  3. Selon l’affluence dans les lieux au moment du jour ou de l’année, le préposé ou la préposée à l’entrée prendra la décision d’accepter ou de refuser la prise de photos. Une visite agréable des lieux par le public est privilégiée.

  4. Les personnes impliquées dans la prise des photos devront s’assurer de minimiser les désagréments occasionnés aux autres visiteurs et visiteuses. Espace pour la vie pourra intervenir pour garantir la qualité de la visite.

  5. La ou le responsable de la prise de photos, de même que les participants et participantes à la séance, acceptent la responsabilité de tous les dommages qu’ils pourraient causer aux personnes, aux biens des institutions d’Espace pour la vie ou à leurs effets personnels, incluant leurs vêtements.